•     La pétition Voyager

  •     


    07/10/2000 Succès pour la Pétition Star Trek Voyager.

    Près de 330 signatures ont été recueillies et le webmaster d'Actualitrek (Misha) à lui-même déposé la pétition dans les bureaux de la chaîne Canal Jimmy. Il a été accueilli par Alain Carrazé, le présentateur de Destination Série qui à été très agréablement surpris par le nombres de participants. Misha à pu visiter les studios de la chaîne et même rencontrer le directeur des programmes qui lui a assuré qu'il n'était pas question de se séparer de la série. Je vous engage vivement à vous rendre sur le site Actualitrek où Misha vous explique en détail sa journée à Canal Jimmy et il vous dira aussi que l'action se poursuit...
    23/06/2000 Canal Jimmy arrête provisoirement la diffusion de Star Trek Voyager à la fin de la 2e saison.

       L'arrêt de la diffusion de Voyager par Canal Jimmy n'est plus une rumeur! C'est maintenant une certitude. La série devrait reprendre lorsque tout les épisodes de Deep Space Nine seront diffusés : pas demain la veille donc!
    Pour mieux comprendre, je me permet de diffuser le communiqué que Alain de la Fédération (www.multimania.com/dangalain/) à reçu de Canal Jimmy.

        "La vie dans l'espace n'est pas toujours rose, et voici quelques nouvelles de l'univers Star Trek sur CANAL JIMMY. Des bonnes et une mauvaise. On commence par la mauvaise ?
    Nous allons suspendre la diffusion de Star Trek Voyager après la saison 2.
    En voilà la raison.
    Le distributeur français des séries Star Trek a déjà un stock de 188 épisodes doublés de toute les séries (TNG, DS9 et V), ce qui est énorme et coûteux pour lui. D'un commun accord, il a été décidé de ne plus doubler les deux séries simultanément. Choix a été fait dans un premier temps de poursuivre Deep Space Nine pour des raisons artistiques qui paraîtront
    évidentes a tout fan. Voyager reviendra a l'antenne plus tard. Ce choix permet aussi de rediffuser les 188 épisodes déjà doublés.
    Nous simplifions, bien sur, pour ne pas entrer dans des détails d'ordre technique. Comme vous le constatez, Il n'y a pas d'histoire d'audience là-dedans : Voyager marche bien, pas de doute là-dessus. C'est une conséquence économique lié, et c'est ironique, à la trop grande richesse de l'univers Trek !
    Les bonnes nouvelles, maintenant, parce qu'on a cherché a compenser un peu cette déception passagère en vous faisant plaisir...
    Non seulement, nous allons rediffuser l'intégrale de ST:TNG, donc avis a ceux qui ne l'ont pas suivis a l'époque, mais on a aussi obtenu un super bonus : Star Trek Classic en VOST, pour la première fois ! Adieux les voix québécoises... cela signifie donc que le «doublon» Star Trek continue sur l'antenne.
    CANAL JIMMY reste la chaîne de référence pour Star Trek, et DS9 ira sans encombre jusqu'à son final."

        Et bien voilà, tout est dit! Mais , en tout cas, moi, je suis bien content d'apprendre que Canal Jimmy va diffuser la série originale en VO! Cela faisait longtemps que je l'attendais! De plus, je vais enfin pouvoir regarder les 3 première saisons de The Next Generation! Une bonne chose! Une question quand même que j'ai envie de poser! Pourquoi Canal Jimmy ne diffuse-t-elle pas Voyager seulement en VO?

    Le Front de Libération Télévisuelle m'a donné une réponse récemment, la voilà : "C'est absolument pas la faute de Jimmy, mais celle du distributeur. Ce dernier considère qu'il n'a pas rentabilisé ses doublages et a donc décidé d'arréter les frais pour l'instant en interrompant le doublage de Voyager.
    Pourquoi ne pas diffuser Voyager rien qu'en VOST comme Friends ? C'est simple, la VF de Friends est prise en charge par France 2. "

    En partenariat avec avec le site Actualitrek (http://www.ifrance.com/actualitrek), le Front de Libération Télévisuelle (http://flt.citeweb.net) organise une action de soutien à Voyager pour montrer que les trekkers sont attachés à la série et qu'ils veulent savoir quand précisément Voyager reviendra! Pour savoir comment participer à cette grande action (lettres, pétitions,...) rendez-vous sur les sites partenaires.