Les archives de la Fédération

    

Les éditions ADA

Star Trek Voyager : Le protecteur.
Numéro ADA Voyageur 01 (1-55288-002-8)
Lieu : Quadrant Delta, planete Ocampas
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau :  Voyageur Classe Intrépide
Rapporter : L.A. Graf

Résumé :

C’est l’histoire de Kathyrn Janeway et de l’équipage du Vaisseau stellaire Voyageur. Catapultés par une technologie extraterrestre de l’autre côté de la galaxie, à des années-lumière de la Fédération et de tous les mondes où ils se sentent « chez eux », leur voyage de retour promet d’être une fantastique odyssée pendant laquelle ils sillonneront des régions inexplorées de l’espace et seront confrontés aux pires dangers dans des secteurs de l’univers où personne avant eux n’est jamais allé … (AF/VOYAGEUR/01&02/LE PROTECTEUR)
Si l’ingénieur B’Elanna Tores avait servir a bord du Titanic, c'est l’iceberg qui aurait fini par avoir tord.

Star Trek Voyager : L’évasion.
Numéro ADA Voyageur 02 (2-921892-64-2)
Lieu : Planète Alcawell
Commandant : Capitaine K. Janeway
Rapporter : Dean Wesley Smith & Kristine Kathryn Rush

Résumé :

La situation de l’USS Voyageur est critique. Ses systèmes sont endommagés, ses moteurs de distorsion défaillants. Sans réparations immédiates, le vaisseau et son équipage seront piégés à jamais dans le vide interstellaire. Le capitaine Janeway conduit le Voyageur vers une planète ancienne et déserte qui détient peut-être la clé de leur survie, une planète qui cache de plus un redoutable et mortel secret …
Histoire très rafraîchissante d’une civilisation à la limite loufoque.

Star Trek Voyager : Ragnarok
Numéro ADA Voyageur 03
Lieu : Quadrant Delta
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau :  Voyageur Classe Intrépide
Rapporter : Nathan Archeur

Résumé :
Le capitaine Kathryn Janeway et son équipage reprennent espoir quand les senseurs de l'U.S.S. Voyageur détectent un signal qui pourrait les ramener dans l'espace fédéral. Mais dans sa course folle vers la source de ce signal, le vaisseau stellaire Voyageur se retrouve coincé au milieu d'un terrible conflit qui, depuis des siècles, sinon des millénaires, oppose deux races guerrières. Le capitaine Janeway et son équipage doivent, s'ils veulent rentrer chez eux, traverser la plus violente bataille spatiale de tous les temps - un affrontement meurtrier où les deux belligérants sont déterminés à détruire le Voyageur.
Le genre deux races en guerre depuis une éternité a été plusieurs fois abordé dans Star Trek. Celui-ci est pas mal, mais sans plus, le happy end étant vraiment trop invraisemblable. Pour les amateur, je conseillerai plutôt « La guerre éternelle » de Joe Haldeman (J’ai lu/1769/ISBN 2-290-01769-8).

Star Trek Voyager : Infractions
Numéro ADA Voyageur 04 (2-921892-70-7)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur classe Intrépide
Rapporteur : Susan Wright

Résumé :

Sous prétexte d’aider l’équipage à trouver une route qui lui permettrait de regagner l’espace fédéral, un groupe d’extraterrestres monte à bord de l’U.S.S. Voyageur et s’empare de l’ordinateur central. Pour en reprendre possession, le capitaine Janeway se voit contrainte de négocier avec les pirates, qui appartiennent à un consortium de planètes où le vol est érigé en mode de vie. Alors que Janeway et ses officiers tentent de récupérer leur ordinateur et de sauver leur vaisseau gravement endommagé, ils se retrouvent au cœur d’une lutte politique susceptible de causer la perte non seulement de l’U.S.S. Voyageur, mais aussi de tout son équipage !
Trop de détails dans la description des systèmes informatiques ralentissent énormément le récit dans sa première partie, mais ensuite la qualité s’améliore. À lire à tête reposée.

Star Trek Voyager : Incident à Arbuk
Numéro ADA Voyageur 05 (2-921892-74-X)
Lieu : Système Arbouk
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau :  Voyageur Classe Intrépide
Rapporter : John Gregory Betancourt

Résumé :

Le signal de détresse d’une navette amène l’USS Voyageur à entrer dans le système Arbuk quasi désertique où l’attend une arme étrange mille fois plus puissante que son propre armement. A l’intérieur de la navette, l’équipage découvre une créature inconsciente et ne peut obtenir aucune information sur l’engin de mort. De mystérieux vaisseaux de guerre attaquent le Voyageur. Impossible de passer en distortion … Le Capitaine Janeway et son équipage doivent trouver le moyen d’échapper à ces ennemis prêts à tout pour s’emparer de l’arme suprême.
J'espère que cela est provisoire, mais jusqu’à maintenant les récits Voyageur manque de profondeur, celui-ci n’échappe malheureusement pas à la règles, aussitôt lu, aussitôt oublié.

Star Trek Voyager : Le mangeur d’étoiles
Numéro ADA Voyageur 06 (2-921892-87-1)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau :  Voyageur Classe Intrépide
Rapporter : Christie Golden

Résumé :

Les senseurs viennent de révéler la présence d'un trou de ver à proximité et le capitaine Janeway espérant trouver un raccourci qui les ramènerait dans l'espace fédéral est impatiente de l'examiner. Elle découvre plutôt un système solaire, systématiquement pillé par les redoutables Akériens. Janeway ne veut surtout pas être impliquée dans un conflit, mais pour explorer le trou de ver et protéger les habitants innocents de Véruna Quatre, elle n'a d'autre choix que d'affronter les Akériens. Mais, quels dangers imprévus se dissimulent derrière le soleil assassiné ?
 
 

A suivre...
ç
Retour

Cette rubrique est tenue par Laus Pascal.
N'hésitez pas à lui envoyer vos remarques et réflexions en cliquant ci-dessous.