Les archives de la Fédération
    

Les récits des trekkers

Star Trek : Hiatus
Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s801.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Hiatus
Auteur : Jemina, Jade(Correction)
Traduction : Laurent Denis, LyekkaQ (Correction)

Résumé :

Les membres d'équipage survivants du plus infortuné vaisseau de l'histoire de la Fédération contemplaient extasiés les visuels à longue portée de la planète Terre aux couleurs bleu-vert. Après sept longues années, ils étaient enfin de retour à chez eux. Ou plus exactement la plupart d'entre eux. Une petite année-lumière restait entre le Voyager et tout ce qu'ils avaient abandonné lorsque le Pourvoyeur les avait transportés à l'autre bout de la galaxie.
Sur ordre du capitaine, Chakotay prit les commandes, ayant comme un mauvais présentiment.
"Calculez une trajectoire pour ... la Terre", dit une dernière fois le capitaine Janeway.
Un récit prenant sa source juste au début du dernier épisode de la série télévisée, elle lance la huitième saison de Voyageur.

Star Trek : Des serpents dans le jardin
Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s802.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Snakes in the Grass
Auteur : Clare009, KateF et NiekeWing(Correction)
Traduction : Laurent Denis, Aquiel(Correction)

Résumé :
Seven of Nine entendait goutter. Elle ne savait pas d'où venait le son ni quel en était la cause, mais il était tout à fait approprié à cet endroit. La lumière tamisée jetait des reflets durs sur les sombres murs métalliques. La pièce était tout en angles droits. Si cette pièce avait été construite pour faire passer un message, c'était la douleur. Justement, la peur commençait à retourner l'estomac de l'ancienne Borg et ses muscles la lançaient de manière inhabituelle sous l'effet de l'adrénaline.
Seven n'avait jamais eu l'occasion d'expérimenter le spectre complet de ses émotions depuis que le docteur avait ôté le système de sécurité anti-émotionnel placé dans ses circuits par les Borgs. Apprendre à les contrôler devenait de plus en plus compliqué. La peur était un sentiment qu'elle connaissait. Quand l'amirale lui avait dit qu'elle était en train de mourir, elle ne s'était pas attendue à l'intense émotion qui l'avait alors submergée. Mais ici, c'était complètement différent. Maintenant, les mains liées très serré et tendues au-dessus de la tête, elle commençait à comprendre ce qu'était réellement la peur de l'inconnu. De nombreux scénarios remplis d'images sanglantes lui traversaient l'esprit. D'un autre côté, la futilité de sa panique l'irritait. Les prochaines heures promettaient de ne pas être agréables.
Les portes droites à l'autre bout de la pièce froide s'ouvrirent en glissant. Un humanoide entra. Il était grand et squelettique. C'était un cardassien.
Si le premier opus de la saison 8 virtuelle manquai un peu de tonus, (mise en place des personnages obliges), celui-ci nous plonge directement dans le feu de l'action

Star Trek : Entre le Paradis et l'Enfer
Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s803.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Between Heaven and Hell
Auteur : Katane, Jemima(Correction)
Traduction : Eric Lessard, Laurent(Correction)

Résumé :

"Nous sommes les Sernaix, défenseurs de ce royaume."
Les mots résonnèrent sur la passerelle, une menace camouflée dans la phrase monotone. L'équipage était silencieux, immobile, pris dans le froid et l'horreur causés par une créature qui leur rappelait des milliers d'histoires d'enfance à propos de démons et de diables : un démon cornu à la peau bleue, les fixant avec des yeux qui n'étaient guère plus que des trous noirs... Une constante dans toutes les sociétés, la créature de l'au-delà. L'autre. L'inconnu...
Tuvok fut le premier à reprendre ses esprits, après tout, l'entraînement vulcain avait ses avantages, même si leur mythologie renfermait quand même quelques horreurs. "Seuls les senseurs visuels détectent leur présence, capitaine.

Star Trek : Les amis des beaux jours
Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s804.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Fair-Weather Friends
Auteur : Shayenne, Propita(Correction), Katane(Conseillé technique)
Traduction : Laurent DENIS

Résumé :

Le laboratoire d'astrométrie était faiblement éclairé et presque désert pendant les heures de repos, lorsque le Voyager était plongé dans une nuit artificielle. Les consoles étaient inoccupées, mais on pouvait encore sentir la tension des heures précédentes imprégner la pièce. Seven of Nine se tenait devant la seule console encore active. Des données défilaient, trop rapides pour qu'un oeil humain ne puisse les suivre. Mais l'implant optique de Seven absorbait toutes les informations rapidement. Elle passait en revue une fois de plus les cartes spatiales des régions environnant le tunnel de trans-distorsion. Ses propres connaissances, assimilées, ne suffisaient pas à comprendre où ils se trouvaient. Aussi difficile à comprendre que cela paraisse, ils étaient dans une région inconnue des Borg.

*
Star Trek : La pie
Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s805.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Magpie
Auteur : Abby
Traduction : Laurent DENIS

Résumé :

Un nez apparu alors de dessous la litière, suivi par une paire de moustaches et finalement une tête entière. Ratty regarda aux alentours et renifla l'air. Il fixa ses yeux scintillants sur Seven. Comme elle n'avait pas bougé depuis longtemps, cela lui sembla assez sûr pour sortir. Il se glissa jusqu'à la porte de sa cage pour l'étudier. Dans sa hâte, Naomi ne l'avait fermée qu'à moitié. Ratty la renifla longuement et la toucha avec le museau. Un peu surpris, il l'explora de ses pattes avant avec une surprenante dextérité, puis la poussa avec sa tête. Après un long travail de patience, la petite créature parvint à en désengager le verrou. La porte s'ouvrit d'un coup. Ratty se glissa hors de sa cage et disparut derrière un conteneur de rangement.
Une des qualité des grandes séries télévisées est que certains épisodes sacrifient l'action, et ce pour des épisodes moins héroïques. Cela permet d'étoffer les personnages. La saison 8 continue dans cette tradition et c'est un bien.

Star Trek : Un amour du temps jadis
Nouvelle Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s806.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Yesterday's Love Story.
Auteur : Tahlia Hein
Traduction : Laurent DENIS.

Résumé :

L'air de cette nuit d'été était très chaud et poisseux, son poids tombant sur les épaules comme si l'on portait une véritable charge. C'était comme de se déplacer avec difficulté dans une substance visqueuse, sans pourtant sentir le liquide sur son front. Les différentes couches de tissu noir et lourd enserrant son corps ne faisaient rien pour arranger les choses non plus, augmentant simplement le poids de l'air dense sur ses épaules. Au moins, nota-t'elle avec une petite satisfaction, avait-elle choisi de porter une robe aux manches beaucoup plus courtes qu'initialement prévu, de même que de laisser ses cheveux libres, sinon cette sortie dans cette foule n'aurait pas été possible.
Comme dans l'épisode précédent, nous partons ici à la découverte de certain aspect des personnages, ici principalement Janeway.

Star Trek : Rétrospection
Nouvelle Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s807.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Retrospect.
Auteur : Seema
Traduction : André Blouin .

Résumé :

Une grande planète apparut indistinctement sur l'écran principal. C'était une planète de classe M, la première qu'ils voyaient depuis des semaines. Mais le plus important, selon les sondages que Seven of Nine avait fait, cette planète était particulièrement riche en dilithium.
"Une occasion parfaite pour une courte mission d'exploration." B'Elanna Torres réfléchissait tout en regardant les cartes topographiques de la planète.
"Les relevés montrent un grand dépôt sur le continent nord", dit B'Elanna, " et une chance pour nous, près de la surface. Il devrait être facile d'extraire assez de dilithium pour durer quelques mois."
Première tentative d'avancée diplomatique avec les Sernaix. Assez conséquent, il aurait sans doute donnée naissance à un épisode double.

Star Trek : Dans l'oeil du Vortex
Nouvelle Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s808.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Titre Original : Retrospect.
Auteur : In the Eye of Empyrean.
Traduction : Laurent DENIS.

Résumé :

"M. Paris, placez-nous sur orbite", ordonna le Capitaine Janeway, debout derrière le pilote et regardant l'écran principal entièrement occupé par la planète verte et brune. Son apparence faisait penser à une boule de boue mélangée à des restes de feuilles mortes et d'herbe.
"Oui, Capitaine", répondit Tom avec un sourire, faisant écho aux pensées du Capitaine. "Elle n'est pas aussi jolie que la dernière que nous avons visitée, n'est ce pas Capitaine ?"
"Elle n'a pas besoin d'être jolie, M. Paris. N'importe quel port fait l'affaire quand vient la tempête." Janeway retourna s'installer dans son fauteuil, jetant un oeil vers Chakotay. Ce dernier soutint son regard froidement pendant quelques secondes, puis reporta son attention sur son travail. La tension était encore palpable entre eux parfois, mais cela s'arrangeait. Enfin c'est ce qu'elle se répétait. Elle écarta ces pensées et se concentra sur le travail à faire.

Star Trek : Plus sombre est la lumière
Nouvelle Internet (http://stvoyager.online.fr/sais8/s809.htm)
Commandant : Capitaine K. Janeway
Vaisseau : Voyageur Classe Intrépide
Auteur : Mike Ben-Zvi.
Traduction : Laurent DENIS.

Résumé :

"Eh, Tom", cria Harry, excité, en se précipitant dans les couloirs du Voyager vers son ami."Pas si fort, mon gars", lui répondit Tom en lui faisant signe de se taire et en lui montrant le petit paquet qu'il portait dans le sac maintenu contre sa poitrine. La petite Miral Paris était calme et endormie, tout du moins pour le moment. Mais Harry savait avec quelle rapidité le nouveau né pouvait s'éveiller et se mettre à pleurer.Cela lui faisait encore tout bizarre de voir son ami, qu'il avait longtemps cru insouciant de tout, dans le rôle d'un père responsable et attentionné."Je viens juste de réussir à la calmer", l'avertit doucement Tom. "Je n'ai pas envie de tout recommencer une nouvelle fois.""Désolé, Tom", dit Harry d'un air penaud. "Je partais juste m'occuper des préparatifs avant le décollage..."
  


A suivre...


ç
Retour

Cette rubrique est tenue par Laus Pascal. Si vous désirez passer dans cette rubrique, cliquez ci-dessous.