Canal Jimmy a diffusée les 2 première saison.
  La dernière des séries
LES PERSONNAGES

    

Capitaine Kathryn Janeway (Kate Mulgrew)

Après avoir été officier scientifique à bord de l'U.S.S.. Al-Batani, Janewayse vit assigné le poste de commandant du vaisseau de classe Intrépide : l'U.S.S.. Voyager.
En 2371, le Voyager avec Janeway et son équipage est violemment propulsé dans le Quadrant Delta par une onde générée par Le Pourvoyeur durant une poursuite afin d'arraisonner un vaisseau du Maquis. Echoué à 70 000 années lumière de la Terre, le capitaine Janeway recueille les membres d'un vaisseau du Maquis détruit durant la poursuite, eux aussi piégé, et demande à l'officier Chakotay de devenir son commandant en second.
Le courage de Janeway et sa détermination sont autant d'éléments déterminants dans la survie de son équipage. Et il en faut quand on sait que le voyage sera long et semé d'embûches avant le retour dans le quadrant alpha!
Avant la disparition du Voyager, Janeway avait une relation avec Mark qui doit maintenant s'occuper de son chien Molly.
"Notre nouveau capitaine est peut-être une femme, mais elle n'est pas la seule dans Starfleet à porter ce grade" a déclaré Rick Berman, le producteur de Star Trek: Voyager. "Elle est, comme de coutume avec nos personnages principaux, l'un des meilleurs officiers de Starfleet"
Kate Mulgrew est apparue dans les films Camp Nowhere et Balance Maman hors du train. On l'a souvent vue à la télévision. Dans Madame Columbo, elle interprétait le difficile rôle de l'épouse du célèbre lieutenant. Elle fut aussi un personnage régulier dans les séries Ryan's Hope et Man of the People.

Janeway est vraiment autoritaire! Mais c'est un capitaine et il faut bien qu'elle se fasse obéir de tous ces hommes! Certains membres de l'équipage, surtout ceux du Maquis, ne comprennent pas toujours que, si loin de la fédération, elle continue à respecter les règles et directives de Starfleet. Pourtant c'est pour elle le seul moyen d'éviter l'anarchie et d'espérer un jour rentrer et ramener tout son équipage. On lui souhaite de réussir...

Chakotay - Premier officier (Robert Beltran)

Il est le premier officier sur Le Voyager et un des membres principal de la résistance du Maquis. Chakotay est un amérindien. Chakotay est diplômé de Starfleet Academy, mais quitta Starfleet pour rejoindre les rebelles du Maquis afin de défendre son peuple contre les cardassiens. Il commandait un vaisseau du Maquis qui se perdit dans les Badlands en 2371 alors qu'il poursuivait un vaisseau cardassien en fuite. Chakotay et son équipage furent projetés dans le quadrant Delta par le Pourvoyeur. Après la destruction de son vaisseau, il accepta de rejoindre le Voyager et prit la place du Lieutenant Commander Cavit en tant que Premier officier. En tant qu'ex-chef des rebelles, ses rapports avec Janeway sont parfois un peu tendus.
Chakotay est fier de son héritage culturel et pratique régulièrement des rites ancestraux et fait parfois appel à son guide spirituel, un animal.
Durant sa présence dans le Maquis, il eu une relation amoureuse avec Seska, sans savoir qu'elle était en fait un agent cardassien qui avait été chirurgicalement modifiée pour ressembler à une bajoranne.
Robert Beltran a jusqu'ici essentiellement tourné pour le cinéma, notamment dans Night of the Cornet et Eating Raoul.

Personnage qui doit faire en sorte que les relations entre les membres de l'ancien équipage du Maquis et ceux de Voyager s'entendent bien. Cette fonction fait qu'il ne peut pas réellement montrer son vrai visage. Personnage très proche de celui de Riker mais en moins insipide!
 

B'Elanna Torres - Ingénieur en chef (Roxann Biggs-Dawson)

Membre actif du Maquis, elle prend le place d'ingénieur en chef sur Voyager.
Mi-klingonne, mi-humaine, Torres possède une personnalité assez agressive qu'elle a un peu de mal à tempérer et qu'elle doit à ses origines klingonne. B'Elanna passa sa jeunesse avec ses parents sur la planète Kessis IV, une colonie de la Fédération. Son père, humain, la quitta pour retourner sur Terre alors qu'elle était âgée de 5 ans. Elle et sa mère klingonne retournèrent alors chez les leurs mais le résultat fît que son enfance avec ses parents ne fut pas une réussite. Torres entra à Starfleet Academy mais renonça à la 2e année à cause de ses difficultés à accepter la discipline de Starfleet. Elle rejoignit, plus tard, le Maquis et servit sous les ordres de Chakotay avant de devenir un membre de Voyager quand son vaisseau et le Voyager furent projeté dans le quadrant Delta. Après son admission à bord, elle eut une violente altercation avec le lieutenant Carey, son supérieur à la salle des machines. Malgré tout, Janeway la choisit au lieu de Carey pour devenir ingénieur en chef à bord du Voyager.
Roxann Biggs-Dawson a tenu un rôle régulier dans la série La Loi de Washington et a tourné dans de nombreux téléfilms.

Ahhh quel tempérament cette B'Elanna... Elle est très jolie. Elle sait ce qu'elle veut mais c'est vrai qu'elle a du mal avec l'autorité du capitaine Janeway. Un personnage fort attachant!
 

Le Docteur - Médecin holographique (Robert Picardo)

Le Docteur, est, à l'origine, un programme holographique disponible sur certain vaisseaux de la Fédération et activé en cas de nécessité pour seconder l'équipe médicale. Le Docteur à bord du Voyager à l'apparence d'un humain et peut soigner et guérir toutes les maladies connues, mais cela seulement dans des zones équipées de projecteurs holographique. Ces projecteurs holographique ne génère pas seulement qu'une image du docteur mais crés un champ magnétique grâce à un système dénergie électromagnétique permettant au docteur de manipuler de vrais objets, comme des instruments médicaux et bien sûr des patients. Le programme du Docteur comprend près de 5 million de traitements possibles (fournis par une base médicale de 2 000 références et du savoir de 47 physiciens) avec une multitudes d'options et de sous routines qui lui permettent de s'adapter à des cas nouveaux, d'apprendre, de s'améliorer et de ce fait d'inventer de nouvelles façon de soigner.
Après que toute l'équipe médicale fut décimé en 2371 durant le bond dans le quadrant Delta, le Docteur holographique est devenu la seule source de connaissance médicale à bord du Voyager.
Le Docteur à des sentiments et de ce fait il se sentait très frustré que les membres du vaisseau ne le considère que comme un vulgaire programme informatique qu'ils désactivaient n'importe quand. De ce fait le capitaine Janeway lui donna le libre arbitre de se désactiver lui-même. Son rôle d'unique docteur et sa reconnaissance auprès de l'équipage et surtout de Kes (la compagne de Neelix) le poussa à être plus "humain" et sa recherche d'un nom fut une étape supplémentaire. Du fait de sa grande utilité, de plus en plus de zones (passerelle, salle des machines, holodeck) furent équipées afin qu'ils intervienne ailleur qu'à l'infirmerie.
Robert Picardo a beaucoup tourné pour le cinéma (Gremlins II, L'aventure intérieure, Les banlieusards) et dans des séries telles que China Beach. Il a été nommé aux Emmies pour son rôle dans les années coup de coeur.

Mon personnage préféré! Il est si attachant, spirituel et drôle. Vraiment une réussite ce personnage et une idée vraiment très intéressante : un docteur holographique!
 
 
Tuvok - Responsable de la sécurité (Tim Russ)

Tuvok est le responsable de la sécurité sur l'U.S.S. Voyager. C'est un vulcain. Il est âgé de 160 ans, ce qui correspond chez l'homme à environ 60 ans. La sagesse de Tuvok et sa logique est d'un grand secours au capitaine Janeway qui lui demande régulièrement conseil. Comme les vulcain possède des capacités télépathique limitées, il a trouvé logique d'assister Kes dans sa découverte de ses dons mentaux.
Tim Russ est apparu dans le téléfilm Voyage au centre de la Terre et dans les films Night Eyes II et la folle histoire de l'espace de Mel Brooks. Il avait été pressenti pour jouer dans Star Trek : The Next Generation mais c'est à LeVar Burton qu'avait échu le rôle de Geordi LaForge. Son talent  n'avait pas échappé aux producteurs de la série qui se sont souvenus de lui pour Star Trek : Voyager. On l'a vu dans un épisode de ST:TNG, starship mine et dans un autre de ST:DS9, Invasive Procedures.
La logique à l'état pure régie la vie de Tuvok. Ce qui lui fait faire des choix surprenant parfois!
Un rôle encore plus stoïque que Spock...

Neelix - Guide et cuisinier (Ethan Philips)

Neelix, un Talaxien, a offert au capitaine de les accompagner sur le chemin du retour. Il connaît en effet parfaitement le secteur et les peuples susceptibles de se trouver sur leur route. De plus il fait la cuisine comme personne car les produits comestibles du quadrant Delta n'ont plus aucun secrets pour lui.
Ethan Philips a déjà interprété un Ferengi dans Star Trek. Il a joué dans Green Card et Critters. La productrice exécutive, Jeri Taylor, dit du personnage : "Il est intelligent, doué, créatif et il est affectueusement drôle".
Elle a bien raison car c'est le personnage qui possède le plus de capital sympathie. Ses tentatives pour dérider Tuvok valent le détour. Un peu pénible quand il est jaloux de Paris qui passe du temps avec Kes.

Kes - Compagne de Neelix (Jennifer Lien)

Kes, une Ocampa, a rejoint le Voyager avec son compagnon Neelix après son sauvetage des mains de Kazon. Kes a une espérance de vie de neuf ans, ce qui lui semble tout à fait normal. Kes a commencée à réaliser qu'elle possédait des capacités mentales et que ce n'est pas une légende comme son peuple le pense. Kes à aussi découvert qu'elle pouvait être une assistante très douée à l'infirmerie sous les recommandation du Docteur.
Kes est un personnage plus qu'attachant et elle est tellement jolie.

Tom Paris - Lieutenant navigateur (Robert Duncan McNeill)

Après avoir échoué dans une carrière à Starfleet ainsi qu'en rebelle du Maquis, Tom Paris se voit offrir une chance de rédemption grâce au capitaine Janeway qui le sort de prison car elle croit en lui. Participant à une mission afin de retrouver un navire du Maquis dans les Badlands, Paris devient le navigateur du Voyager et le grade de Lieutenant.
Dans un épisode de St:TNG intitulé The first duty, Robert Duncan McNeill incarnait déjà un cadet au passé trouble qui se faisait renvoyer de Starfleet.
Paris comme la ville de France! En plus Paris adore Marseille au point qu'il a recréé un bar avec billards dans un programme du holodeck. La France à l'honneur dans une série américaine! Que dans Star Trek qu'on peut voir ça! Bravo...

Harry Kim - Officier des communications (Garrett Wang)

Harry Kim est une jeune recrue fraîchement émoulue de Starfleet. Harry est devenu rapidement un proche ami de Tom Paris auquel il n'hésite pas à demander des avis (par toujours juste d'ailleurs).
Garrett Wang incarne ici l'un de ses tout premier rôles.
De la fraîcheur d'esprit pour cette jeune recrue qui malgré, seulement, son grade d'enseigne est d'une intelligence incroyable. Avec B'Elanna, ils font des merveilles quand il s'agit de trouver des solutions rapides.

Retour Haut de page

Retour