Canal Jimmy a terminée la diffusion de  la 2e saison. Retour de Voyager dans un futur prochain.
La pétition Voyager.
  La dernière des séries
Parcourez cette page en musique!
    

L'équipage au grand complet
Remercions à nouveau Canal Jimmy qui nous proposait récemment la diffusion de la dernière des séries Star Trek! De plus, le choix de faire démarrer Star Trek Voyager dans la continuité de Deep Space Nine était une excellente chose. Mais nous devons déjà déchanter car Canal Jimmy à annoncé l'arrêt de la diffusion  de Voyager à la fin de la 2e saison. Les raisons? Elles sont obscures mais je vous invite à aller dans la rubrique des News la chaîne essaie de se justifier...

En attendant ne boudons pas notre plaisir de retrouver une série digne du Star Trek Originale mais avec des femmes plus présentes : une capitaine et une ingénieur en chef! On n'avait jamais vu ça...
 
 

Star Trek : Voyager c'est pour l'instant 141 épisodes répartis sur 6 saisons et diffusés aux Etats-Unis depuis le 16 Janvier 1995.

C'est le 16 janvier 1995 qu'a été programmé le premier épisode de Star Trek: Voyager pour le lancement de la nouvelle chaîne des studios Paramount, UPN Network. L'enjeu était donc double.
La rencontre avec la représentation humaine du PourvoyeurMais les responsables de Paramount n'avaient aucune raison de s'inquiéter car le pilote de Star Trek: Voyage, The Caretaker (le gardien), est une grande réussite avec des combats spatiaux, des personnages passionnants et bien dessinés.
Dans The Caretaker, l'U.S.S. Voyager se lance à la poursuite d'un vaisseau piloté par des rebelles du Maquis, à travers une région de l'espace, les Badlands. Les deux vaisseaux, faits prisonniers par une puissante force, sont propulsés à 70000 années-lumière hors de l'espace de la Fédération. Le phénomène a été provoqué par un mystérieux rayon qui pourvoit aux besoins des Ocampas, réfugiés sous la surface de leur planète mourante. Les membres de l'équipage de Starfleet et du vaisseau du Maquis vont devoir cohabiter à bord de l'U.S.S. Voyager et faire face à un terrible dilemme : en sauvant les Ocampas, ils se privent de leur seul moyen de retour.

Le script, écrit par Rick Berman, Michael Piller et Jeri Taylor, installe parfaitement la série et la mise en place des personnages est une vraie réussite.
Une série où les femmes tiennent la barreLes plus remarquables d'entre eux sont le docteur holographique, interprété par Robert Picardo, que l'on voit malheureusement trop peu dans ce pilote; l'officier vulcain chargé de la sécurité, qu'incarne Tim Russ, et qui va prendre de l'importance dans les épisodes suivants; et Neelix, que joue Ethan Philips, un facétieux mais attachant extraterrestre qui fait office de guide et de cuisinier.
Comment s'en sort Kate Mulgrew dans le rôle du capitaine? La réponse est "Très bien, merci." Son interprétation de l'énergique mais sensible Kathryn Janeway a eu raison de toutes les réticences émises par les Trekkers qui redoutaient de voir une femme aux commandes d'un vaisseau de Starfleet.
Le médecin holographique : une idée génialeEnfin, saluons le metteur en scène, Winrich Kolbe, qui a effectué un travail de tout premier ordre. Kolbe, qui a déjà à son actif de nombreux épisodes de Star Trek : The Next Generation et de Star Trek : Deep Space Nine, a pourtant dû faire face à de nombreux problèmes tels que le manque de temps consacré à la pré-production et la défection de Geneviève Bujold (qui devait incarner Kathryn Janeway) au bout de quelques jours de tournage.
Bien joué, bien réalisé et bien écrit Star Trek : Voyager est une réussite.
 
 
 
L'EQUIPAGE DE VOYAGER
L'U.S.S. VOYAGER
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Un personnage indispensable

Retour Haut de page