L'originale
L'Enterprise
Parcourez cette page en musique!
    

Un des personnages essentiels de Star Trek qu'il ne faudrait pas oublier, c'est bien l'Enterprise 1701!

Il s'agit du premier astronef à porter le nom d'Enterprise. Il est enregistré sous le numéro NCC-1701. Il fut lancé en 2245 depuis les docks suspendus en orbite au dessus de San Francisco. Le vaisseau de classe Constitution, est alors commandé par le capitaine April, qui prend la tête de la première des cinq missions de cinq ans qui seront assignés à l'U.S.S. Enterprise.
Entre 2251 et 2261, l'U.S.S. Enterprise effectue deux missions de cinq ans, commandées par le capitaine Pike. Spock rejoint le personnel du vaisseau en 2252. En 2261-2262, l'U.S.S. Enterprise est totalement repensé et restructuré. Dès lors, il dispose de nombreuses améliorations indispensables à la futur mission, programmée pour durer de 2264 à 2269, sous les ordres de capitaine James T. Kirk.
Ecoutez le générique de fin! Lorsque l'Enterprise repart pour de nouvelles aventures (format wav : 107 ko)
 
 
Propulsion
Le vaisseau dispose de moteurs à distorsion qui lui permettent de se déplacer à une vitesse de plusieurs dizaine de fois supérieur à celle de la lumière, nommée vitesse de distorsion (warp drive). Ce mode de propulsion est fondé sur "l'excitation d'un cristal de dilithium par un flux croisé de matière/antimatière".
Senseurs
Les senseurs permettent de lire et d'enregistrer des données telles que la taille d'un objet rencontré dans l'espace, sa composition, son âge, et de savoir s'il a une atmosphère (dans le cas d'une planète), s'il est habité...
Des senseurs sont présents aussi dans des équipements manuels tels que le tricorder ou les senseurs médicaux.
Repère
Le vaisseau est constitué de :
-une soucoupe au sommet de laquelle se trouve la passerelle,
-un corps en forme de cigare abritant la salle des machines et à l'arrière duquel se trouve un vaste hangar à navettes,
-deux nacelles de propulsion attachées au corps
Armement
Même s'il n'est pas un vaisseau de guerre, l'U.S.S. Enterprise est équipé d'un arsenal lui permettant de se défendre.
Déflecteurs ou boucliers
Ils permettent au vaisseau de se protéger en cas d'attaque en créant autour de celui-ci une sorte de champ de force, ce qui rend impossible une téléportation.


 

En 2270, l'ingénieur en chef Montgomery Scott supervise une nouvelle refonte du vaisseau, désormais dirigé par le capitaine Will Decker. Mais c'est finalement Kirk qui prendra à nouveau les commande.
Après ces cinq missions, l'U.S.S. Enterprise devient un vaisseau d'entraînement confié au capitaine Spock.
Après de violent combats ayant causé la mort de Spock, en 2285, Kirk ramène l'U.S.S. Enterprise sérieusement endommagé. Starfleet lui interdit d'utiliser le vaisseau pour aller récupérer la dépouille de Spock. Mais il passe outre, et détruit lui même l'U.S.S. Enterprise afin déviter qu'il ne tombe aux mains des Klingons.
 
 

Retour