Canal Jimmy a diffusée les 2 première saison.
  La dernière des séries
L'U.S.S. VOYAGER

    


L'U.S.S. Voyager, numéro d'enregistrement NCC-74656, fait partis d'un nouveau type de vaisseau de classe Intrépide construit à l'origine pour répondre à une invasion éventuelle des Borgs.
Il est commandé par le capitaine Kathryn Janeway.
Le Voyager a une masse de 700 000 tonnes et possède 15 ponts. 141 membres d'équipages peuvent y cohabiter. La vitesse maximale peut aller jusqu'à 9.975. 
Le vaisseau possédait, à l'origine, 38 torpilles à photon.
En 2371, le Voyager est violemment propulsé dans le Quadrant Delta par une onde générée par Le Pourvoyeur. Échoué à 70 000 années lumière de la Terre, le capitaine Janeway recueille les membres d'un vaisseau du Maquis, eux aussi piégé, et demande à l'officier Chakotay de devenir son commandant en second.
Les vaisseaux de classe Intrépide ont la particularité de pouvoir atterrir sur la surface de planètes en cas de nécessité et sont équipés de circuit bio-neural.
Le vaisseau Voyager ne possède pas de Conseiller à son bord.
La cabine 125-A sur le pont 2 était à l'origine la salle de dîner privé du capitaine. Mais suite à des restrictions énergétique et donc à un rationnement de l'utilisation des réplicateur de nourriture, elle fût transformé en salle de restauration et Neelix se vit confier le rôle de cuisinier.

Retour Haut de page

Retour