Canal Jimmy diffuse actuellement la 1ere saison : 
Le Dimanche vers 23h50 en VO et 
Le Mercredi vers 20h45 en VF
  DS9 pour les intimes
LA STATION DEEP SPACE NINE
    

La magnifique station DS9
 
 
Aujourd'hui station spatiale aux mains de la fédération et commandée par Benjamin Sisko, cette structure fut construite par des Cardassians et des Bajorans afin de servir de station minière. En 2369, elle fut déplacée par Sisko jusqu'à l'entrée du wormhole qui venait d'être découvert. 
 On dénombre, hors des visiteurs et des occupants des vaisseaux faisant escale, une moyenne de 300 habitants sur Deep Space Nine. Le contingent de Starfleet compte 50 personnes. Avant d'être rebaptisée Deep Space 9, la station était connue par les Cardassians sous le nom de Terok Nor
L'Enterprise arrimé à la station
  Deep Space Nine dispose de ses propres runabouts, sorte de navettes plus grandes que celle des vaisseaux de Starfleet et disposant de moteur Warp. Récemment, la station s'est vue octroyer l'USS Defiant, un vaisseau conçu à l'origine pour combattre les Borgs et éviter le désastre de Wolf 359.
Le Defiant
Les vaisseaux s'arriment à la station à divers points d'encrage mais principalement à l'une des trois tours d'arrimage.
Le wormhole
La station est composée de l'Ops (où sont concentrées les opérations de contrôle) et de la Promenade, une longue galerie bordée de commerces divers et dans laquelle Quark a ouvert son bar.
Retour Haut de page
Retour