L'originale
Star Trek : 1er pilote The Cage
Parcourez cette page en musique!
    

Cliquez sur l'image pour l'agrandirGénérique : Sortie vidéo et 1ere  diffusion US en 1986. Durée : 45 mn. VO st
Sc: Gene Roddenberry. R: Robert Butler.
Avec Jeffrey Hunter (Capt. Christopher Pike). Majel Barren (Numéro Un). Peter Duryea (Lt. José Jyler). John Hoyt (Dr Boyce). Laurel Goodwin (Yeoman Colt). Leonard Nimoy (M. Spock).

 L'histoire : Le capitaine de l'US.S Enterprise, Christopher Pike, décide de s'arrêter sur Talos IV pour enquêter sur le crash d'un vaisseau. Il se téléporte sur la planète en compagnie de M. Spock et du Lt. Tyler. Là, le trio découvre avec surprise un campement de scientifiques qui déclarent s'être écrasés sur la planète il y a déjà vingt ans. Pike fini par se faire capturer par des Télépathes collectionneurs, les Talosiens, qui refusaient de comprendre que les humains ne pouvaient vivre qu'en liberté.
 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Scènes marquantes : Le premier plan de l'épisode, où l'on pénètre dans l'Enterprise par une découpe au niveau de la passerelle.
Vina en danseuse d'Orion. Quel érotisme!!! Toride pour l'époque! (voir la rubrique érotisme).
Le super Matte painting représentant la planette Rigel 7.
Quelques chose que j'adore aussi dans ce pilote, c'est la musique! Elle est vraiment géniale. Bravo Alexander Courage! Pour moi, elle contribue vraiment à faire de ce pilote une réussite. Ecoutez donc :  TheCage.rm (format real player)

Une photo publicitaire
 
 

Notes de productions : The Cage présente d'innombrables différences avec le reste de la série. Le capitaine de l'U.S.S. Enterprise n'est pas encore Kirk, mais un certain Pike que l'on retrouve dans La ménagerie (un épisode qui utilise de nombreux extraits, on peut même dire la quasi totalité, de The Cage). Ce pilote ne fut montré à la télévision américaine qu'à l'occasion du vingtième anniversaire de la série, dans une version reconstituée, mêlant passages couleurs et noir et blanc. Cinq ans plus tard, les séquences en noir et blanc furent remplacées par leur original en couleurs qui venait d'être retrouvé.
 
 

Retour